Nene Nkulu Ilunga fermentée totale-ment dans l’idéologie Kabiliste

Nene Nkulu Ilunga fermentée totale-ment dans l’idéologie Kabiliste

Elle était totalement discrète avant le début des turbulences qui avaient secoué le regroupement politique AFDC et Alliés. C’est suite à la décision politique prise par Monsieur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale et Président de ce parti et regroupement politique de prendre une nouvelle direction vers son autonomie vis-à-vis du Front Commun pour le Congo (FCC) que certains membres issus du parti AFDC et des alliés ont boycotté cette mesure, la qualifiant de dangereuse, dictatoriale, injuste,…

Ces dissidents ce sont aussitôt organisés autour de l’Honorable Nene Nkulu Ilunga, qui occupait  jusque-là les fonctions  du Secrétaire Général Adjointe de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Présidente du groupe parlementaire AFDC et alliés au niveau de l’Assemblée nationale.

En effet, l’élue de la circonscription électorale de Malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami est un produit totalement fermentée dans l’idéologie Kabiliste.

C’est au nom de cette fermentation qu’elle était à l’avant plan du groupe des membres qui ce sont  insurgés contre cette tentative du Professeur Bahati, estimant que l’acte posé par ce dernier n’était ni plus ni moins que de la haute trahison et de l’ingratitude vis-à-vis de  leur mentor, le Président honoraire de la RDC, Sénateur à vie et Autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila.

Le Kabilisme de l’Honorable Nene Nkulu Ilunga n’est plus à démonter. Elle participe activement à toutes les manifestations et cérémonies des mouvements Kabilistes et on la reconnait à travers ses tenues frappées de l’effigie du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Comme toujours, la loyauté paye cash et celle de l’Honorable Nene Nkulu lui avait valu le très juteux poste du Ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale au sein du premier Gouvernement de la coalition FCC-CACH, dirigé par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba. 

Droit à la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *